Prendre RDV
Florence Frit
Hypnose à Clermont-Ferrand
Florence Frit

Séance à distance disponible et facile

Hypnose à Clermont-Ferrand

Ressources et Changements

Milton Erickson

Milton Erickson est né en 1901, aux Etats Unis, et est mort en 1980.

Enfant, il souffre de dyslexie, et à l'âge de 17 ans, il est atteint d'une poliomyélite engageant le pronostic vital. Cependant, Milton ayant entendu qu'il ne passera pas la nuit et est sensé mourir avant le petit matin, s'absorbe dans la contemplation de l'horizon au-delà la fenêtre de sa chambre. Il s'absorbe tant qu'il rentre dans un état particulier et, contre toute attente, est toujours en vie le lendemain matin.

Mais il tombe dans le coma pendant plusieurs jours et se réveille paralysé. Il va développer petit à petit une capacité d'observation remarquable. Il va s'intéresser à la communication non verbale, en étant juste dans la relation à l'autre, présent.

Il découvre que l'image mentale est capable de produire un mouvement sans que ce dernier soit exécuté volontairement.

Puis, en faisant appel à ses 5 sens, il retrouve sa mobilité.

Il devient psychiatre et rend sa noblesse à l'hypnose, qui jusque là, n'avait pas bonne réputation.

Avec lui, la relation hypnotiseur-hypnotisé change : ce n'est plus une relation d'autorité dans laquelle l'hypnotiseur délivre la suggestion comme on donne un ordre. C'est désormais une relation interactive invitant le patient à mobiliser ses propres ressources.

Milton Erickson voit l'inconscient comme un réservoir de ressources utiles à la "guérison".

L'hypnose rejoint le consultant dans son propre mode de représentation et la personne s'appuie sur ses propres perceptions pour obtenir un changement confortable.

Florence Frit à Clermont-Ferrand

Florence Frit

18 Ter, Rue de Rabanesse
63000 Clermont-Ferrand
Arrêt Tram Centre Culturel Derrière la DREAL

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Dernier témoignage

"Remerciements"

Par St

J ai découvert l hypnose avec Florence . Je me suis senti a l aise dès mon arrivée. Ce qui m a permis de me confier rapidement. Très bonne psychologue elle m a d abord demande de me confier et de parler de moi. Dans une deuxième phase elle utilise l hypnose comme outil pour nous rééquilibrer, nous remettre en phase avec nous même. Les séances passer avec elle m ont permis de me retrouver et me sentir plus serein. Je conseil a tous le monde d aller la voir au moins une fois pour essayer . Je suis sur que vous y retournerez pour d autres séances Merci

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.