Prendre RDV
Florence Frit
Hypnose à Clermont-Ferrand
Florence Frit

Séance à distance disponible et facile

Hypnose à Clermont-Ferrand

Ressources et Changements

Les automatismes : "Eviter de" ou "Aller vers"

12 Sep 2017 Fenêtre Soleil

L'inconscient a pour fonction de parer à tout évènement qu'il perçoit comme potentiellement dangereux (instinct de survie) en activant un process en chaîne, dont les rouages sont bien huilés. Nous avons vu que tout ceci est de l'information encodée d'une certaine manière depuis très jeune et qui a généré des croyances, selon la loi de Cause à Effet. Face à un type de situation, votre inconscient dit : " Ok, situation reconnue, connue et voici le risque encouru émotionnellement, et ou physiquement. Et hop ! Voilà le schéma de protection à mettre en place pour éviter le risque potentiel.!" La décision est prise et la réaction suit illico.

Oui, sauf que ce schéma était sans doute le plus adapté et le meilleur lors de la première confrontation à la situation désagréable, mais il ne l'est plus par la suite. C'est ainsi que se créent les Blocages (impossibilité de voir les choses différemment), puis les Résistances qui engendrent des Troubles (conflits et mal-être divers et variés).

Les effets viennent consolider les Croyances Limitantes, formant de fait, un cercle vicieux !

Notre objectif en hypnose, est de sortir de ce système et de créer un cercle vertueux cette fois, en sortant de la réaction automatisée vous pourrez AGIR et non plus RÉAGIR, car à chaque situation nouvelle, perception nouvelle, action nouvelle pour la résolution et le maintient de la tranquillité de l'esprit.

Un esprit zen, comme nous aspirons tous à l'avoir, est un esprit neuf.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.